Article : [SHEET357]
Titre : G. COQUERY, Les modules IGBT de forte puissance. Leur essor dans les applications de traction ferroviaire, REE no. 9, pp. 52-59, Octobre 1998, Paris.
Cité dans : [DATA146] LTN, Laboratoire des Technologies Nouvelles, INRETS, Arcueil, France. Cité dans :[REVUE037] REE N°09, Revue de l'Electricité et de l'Electronique, Octobre 1998. Cité dans : [DIV105] Les revues RGE Revue de Générale de l'Electricité et REE Revue de l'Electricité et de l'Electronique, France. Cité dans :[SHEET119]Auteur : Gérard Coquery
Lien : SHEET119.HTM#Bibliographie - référence [5]
Stockage : Thierry LEQUEU
Source : REE no. 9
Pages : 52 - 59
Date : Octobre 1998
Mots-clés : Modules IBGT, Traction ferroviaire, Cellule de commutation.
Résumé :
La conception des modules IGBT utilise une technologie d'intégration hybride nouvelle pour les
applications de forte puissance en traction ferroviaire. Ce dispositif remplace les composants
traditionnels à contact pressé "presspack", thyristor ou diode.
Si la structure IGBT présente des caractéristiques électriques nouvelles comme la commande en
tension et la suppression des circuits d'aide à la commutation, la disposition en module offre
l'intégration de la fonction électronique dite "cellule de commutation" qui constitue l'élément
de base des convertisseurs en tension, onduleurs et redresseurs à commutation forcée.
Bibliographie |
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