Fiche : [REVUE037]
Titre : REE N°09, Revue de l'Electricité et de l'Electronique, Octobre 1998.
Cité dans : [DIV105] Les revues RGE Revue de Générale de l'Electricité et REE Revue de l'Electricité et de l'Electronique, France.Numero : N°9
Dossier : "La BB36000 : la locomotive multitension européenne", par A. JEUNESSE et M. DEBRUYNE, pages 27-35.
Mots_clés : Trafic ferroviaire international, locomotive, multidimension, electronique de puissance.
Résumé : La locomotive BB 36000 conçue par Alstom sur cahier des charges de la SNCF, a un moteur asynchrone,
est adaptée au trafic international et respecte les nouvelles normes européennes en matière de CEM, les nouvelles
restrictions en matière de fluides caloporteurs. Elle vise à augmenter la disponibilité et à réduire les coûts de
maintenance. Cette locomotive est conçue pour offrir les mêmes performances sous différentes tensions, respecter
les impositions de réseaux en matière de facteur de puissance et de courant perturbateur équivalent. Elle possède
un freinage électrique à récupération d'éneergie. Au niveau de la traction par 4 moteurs asynchrones, l'intégration
moteur-réducteur accroît la fiabilité. Un refroidissement à eau permet de respecter les contrainte d'environnement.
[1] : [ART169] A. JEUNESSE, M. DEBRUYNE, La BB36000 : la locomotive multitension européenne, REE, No. 9, Octobre 1998 , pp. 27-35.
Dossier : "La locomotive FRET", par M. CAUWET, pages 36-38.
Mots_clés : Locomotives, trafic fret, traction electrique, trafic international.
Dossier : "l'alimentation des lignes à grande vitesse en Belgique", par D. NYSSENS, pages 39-43.
Mots_clés : Ferroviaire, traction electrique, alimentation, lignes à grande vitesse.
Dossier : "La traction transformer for the new locomotive T13/T30 for the belgian and Luxemburg railways", par K. LEURIDAN, pages 44-51.
Mots_clés : Locomotives, traction transformer, cooling.
Dossier : "Les modules IGBT de forte puissance - Leur essor dans les applications de traction ferrroviaire", par G. COQUERY, pages 52-59.
Mots_clés : Modules IGBT, traction ferroviaire, cellule de commutation.
[1] : [SHEET357] G. COQUERY, Les modules IGBT de forte puissance. Leur essor dans les applications de traction ferroviaire, REE no. 9, pp. 52-59, Octobre 1998, Paris.
Dossier : "Stationary components of the long-stator propulsion système for high-speed maglev systems", par R. HEELINGER, T. MAZUR, J. NOTHHAFT, pages 60-70
Mots_clés : Propulsion system, long-stator linear motor, three-level converter, drive control, high-speed maglev systems.
Publication : "Idées nette sur la logique floue", par J. GODJEVAC dans Presses Polytechniques et Universitaires Romandes, 224 pages.
Publication : "Logique floue : exercices corrigés et exemples d'applications", par B. Bouchon-meunier, L. Foulloy, R. Ramdani dans Cépadués Editions, Toulouse, 200 pages.
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