A. FONSECA, A.L. BUI-VAN, C. CHILLET, J.-P. YONNET, P. LANGRY, "Comparaison de deux machines à aimants permanents pour la traction électrique", Technologie, no. 109, septembre-octobre 2000, pp. 61-65.
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Titre : A. FONSECA, A.L. BUI-VAN, C. CHILLET, J.-P. YONNET, P. LANGRY, Comparaison de deux machines à aimants permanents pour la traction électrique, Technologie, no. 109, septembre-octobre 2000, pp. 61-65.
Cité dans :[REVUE160] Revue Technologie, N° 109, septembre 2000.
Auteur : A. FONSECA
Auteur : A.L. BUI-VAN
Auteur : C. CHILLET
Auteur : J.-P. YONNET
Auteur : P. LANGRY
Source : Technologie, no. 109
Date : septembre-octobre 2000
Pages : 61 - 65
Stockage : Thierry LEQUEU (en partie) + IUT GEII
Résumé :
L'autonomie d'un véhicule électrique et/ou hybride est un point très sensible pour un constructeur automobile.
Pour accroître l'autonomie de ce type de véhicule, la chaîne de traction et en particulier le moteur électrique doivent
avoir le meilleur rendement possible. Il est par conséquent important de pouvoir intégrer, dès la conception du
moteur, la connaissance de son rendement dans le plan couple-vitesse. L'objectif est alors une amélioration de ce rendement sur les plages de fonctionnement les plus utilisées et/ou une réduction de coût de la machine.
Références : 11
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[3] : Effect of Loading Conditions on Synchronous Reactances of Saturated Synchronous Machines. A.M. EI-Serafi, A.S. Abdallah.ICEM 92, vol. 1, p.44-48.
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[7] : Etudes des machines synchrones à aimants permanents fonctionnant en réduction de flux. J.-C. Teixeira. Thèse de docteur de l'INPG, 1994.
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