S. VIOLLIN, "Le vélo à assistance électrique", les cahiers de l’instrumentation N°9, Chauvin Arnoux, octobre 2010, pp 2-5.
Copyright - [Précédente] [Première page] [Suivante] - Home

Article : [SHEET613]

Titre : S. VIOLLIN, Le vélo à assistance électrique, les cahiers de l’instrumentation N°9, Chauvin Arnoux, octobre 2010, pp 2-5.

Cité dans : [ART646]  A. SIVERT, Le vélo électrique, La revue GESI, N°80, décembre 2012, pp. 26-32.
Auteur : Samuel VIOLLIN

Source : http://www.chauvin-arnoux.fr/club_mesurage/cahier_instrumentation/cahier_9.pdf
Site : http://www.chauvin-arnoux.fr/
Lien : VIOLLIN-01.pdf - 4 pages, 401 Ko
Lien : Cahier-09.pdf - 26 pages, 2155 Ko
Pages : 1 - 5
Date : octobre 2010


Les caractéristiques du déplacement urbain

TOP

Les enquêtes sur les déplacements montrent que la voiture est souvent utilisée pour les déplacements urbains même très courts.
Par exemple en Île de France, un déplacement en voiture sur deux est inférieur à 3 km, un déplacement sur cinq fait moins de 1 km. (Source enquête IDF 2002)
Les déplacements urbains sont courts en moyenne, particulièrement dans les espaces intramuros mais également dans les banlieues.
L’enquête sur les transports en Île de France donne 3,3 km pour Paris intra-muros, 4,1 km pour la petite couronne, 6,7km pour la grande couronne (valeur 2001)
Ces distances sont parfaitement adaptées à l’usage de la bicyclette. Cependant l’utilisation du vélo pour effectuer ces déplacements reste exceptionnelle dans les villes.

Sheet613a.jpg - 46 Ko


Mise à jour le lundi 10 avril 2023 à 18 h 59 - E-mail : thierry.lequeu@gmail.com
Cette page a été produite par le programme TXT2HTM.EXE, version 10.7.3 du 27 décembre 2018.

Copyright 2023 : TOP

Les informations contenues dans cette page sont à usage strict de Thierry LEQUEU et ne doivent être utilisées ou copiées par un tiers.
Powered by www.google.fr, www.e-kart.fr, l'atelier d'Aurélie - Coiffure mixte et barbier, La Boutique Kit Elec Shop and www.lequeu.fr.