Fiche : [REVUE693]
Titre : ELEKTOR, revue N° 355, janvier 2008.
Cité dans : [DIV014] Liste des articles et des revues ELEKTOR, août 2016.
Stockage : Thierry LEQUEU & IUT GEII
Date : janvier 2008.
Numéro : 355
Site : http://www.elektor.fr
Vers : Sommaire
Sommaire |
Afficheur pour alimentation DC |
Aujourd’hui, on ne concevrait plus une alimentation DC de laboratoire sans affichage de la tension et du courant.
S’agissant de l’affichage de la tension et du courant, il serait tentant de faire appel à des modules spécialisés vendus dans le commerce, en les câblant en voltmètre et en ampèremètre.
Mais ce serait renoncer à tous les avantages qu’une solution intégrée et moins coûteuse peut apporter, telle celle que nous décrivons ici.
Note Importante : Dans Ponyprog (figure 4) seuls peuvent être positionnés (1) les bits qui ne le sont pas dans TwinAVR (figure 5) ! Par conséquent, CKSEL0 à CKSLE3 ne doivent pas être cochés pour la programmation.
Site : http://www.dg7xo.de/selbstbau/nt-power-modul.html
2,8 l aux 100 km sur Toyota Prius |
L’intérêt de la Prius, c’est qu’elle peut rouler un certain temps à l’électricité. Super, mais avec les batteries NiMH actuelles, le moteur électrique ne lui assure à peine que 2 km à moins de 50 km/h. Par l’adjonction d’un gros paquet de Li-Ion, sa consommation peut descendre de 4,7 à 2,8 l aux 100 km, une fameuse économie ! Cet article va vous expliquer comment y arriver avec des E-blocks et Flowcode comme système de commande.
Site : http://www.eaa-phev.org/wiki/Main_Page
Site : http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/21801d.pdf
Lien : MCP2515.pdf - 84 pages, 991 Ko.
[1] : [DIV126] T. LEQUEU, Librairie des fichiers PDF de composants, octobre 2022. [2] : [SHEET577] J. FELL, 2,8 l aux 100 km sur Toyota Prius , revue ELEKTOR, N° 355, janvier 2008, pp. 74-77.
Du cycle de vie d'un appareil |
Les réfrigérateurs et machines à laver sont affublés d'un label « Énergie »; dans le monde des téléviseurs, chargeurs et autres appareils électroniques la consommation en veille joue un rôle de plus en plus important. Ce que l'on oublie souvent est que l'utilisation n'est pas le seul facteur dont il faille tenir compte lorsque l'on effectue le bilan énergétique; la production, le transport et l'élimination d'un appareil se traduisent par une quantité non négligeable de CO2. Nous allons nous frotter à une estimation et montreront que la nocivité climatique des kilowattheures peut varier très fortement.
Site : http://re.jrc.ec.europa.eu/energyefficiency/html/standby_initiative.htm
Site : http://www.needs-project.org
Site : http://www.externe.info
Site : http://www.wind-energie.de/fileadmin/dokumente/Themen_A-Z/Energiebilanzen/Datenblatt_EnergAmortisation_WEA.pdf
Site : http://www.oeko.de/service/gemis/de/index.htm
Site : http://www.oeko.de/service/gemis/files/doku/2007akw_co2papier.pdf
Site : http://www.wind-energie.de/fileadmin/dokumente/English/Broschueren/BWEImageEngl_2006.pdf
Site : http://www.oeko.de/oekodoc/590/2007-140-en.pdf
Site : http://www.edf.fr/120001i/Accueil-fr/EDF-Nos-Energies.html
Mise à jour le lundi 10 avril 2023 à 18 h 56 - E-mail : thierry.lequeu@gmail.com
Cette page a été produite par le programme TXT2HTM.EXE, version 10.7.3 du 27 décembre 2018.
Copyright 2023 : |
Les informations contenues dans cette page sont à usage strict de Thierry LEQUEU et ne doivent être utilisées ou copiées par un tiers.
Powered by www.google.fr, www.e-kart.fr, l'atelier d'Aurélie - Coiffure mixte et barbier, La Boutique Kit Elec Shop and www.lequeu.fr.