Le Club EEA a vocation à rassembler l'ensemble des enseignants/chercheurs de la communauté de « l’Électronique », « l’Électrotechnique », « l’Automatique » et du « Signal et de l'Image » organisés autour de ces quatre sections disciplinaires.
Depuis 2017, le GIS GRAISyHM rassemble tous les laboratoires de génie informatique, du traitement du signal et d'automatique de la région Hauts-de-France (section 61 du CNU).
Au programme du magazine : réalisations à base de microcontrôleurs, programmation, expérimentations autour de différents systèmes embarqués et SBC, découverte de nouvelles plateformes et de nouvelles technologies innovantes, analyse et exploration de matériels, conseils, recommandations et astuces pour s’équiper, mais aussi un contenu riche orienté vers une audience désireuse de bénéficier d'une veille technologique différente et résolument pratique.
Chez MathWorks, les ingénieurs et scientifiques jouent un rôle clé.
Ce sont eux qui enrichissent nos connaissances et contribuent à améliorer notre niveau de vie.Nous avons donc créé MATLAB et Simulink pour les aider à produire le meilleur de leur travail.
MATLAB® est un environnement de calcul simple et efficace pour les ingénieurs et scientifiques. Avec ses fonctions mathématiques, graphiques et de programmation, MATLAB est conçu pour s'adapter à votre façon de penser et au travail que vous réalisez.
Simulink® est un environnement de modélisation par schéma-bloc pour la simulation et l’application du Model-Based Design destiné aux systèmes multi-domaines et embarqués.
La Fédération de Recherche Transports Terrestres & Mobilité (FR3733), soutenue par le CNRS, l’Université Polytechnique Hauts-de-France, l'Université de Lille et Centrale Lille, est issue d’une recherche collaborative d’excellence menée de longue date en région par les laboratoires LAMIH (UMR 8201), CRIStAL (UMR 9189), IEMN (UMR 8520), LMFL (FRE2017), LaMCUBE (FRE2016).
Elle constitue une brique importante dans le secteur des transports et de la mobilité, dans un contexte socio-économique qui se doit d'être toujours plus compétitif.
La FR TTM permet de développer des synergies multidisciplinaires, de mutualiser des moyens des moyens et des personnels, de soutenir le ressourcement scientifique indispensable pour développer des connaissances nouvelles et plus génériques, de pouvoir répondre ensemble, sous la même bannière, aux appels régionaux, nationaux et européens.