Article : [SHEET644]
Titre : R. GRISEL, Apprentissage par projets à l’INSA ROUEN-NORMANDIE : Etude, réalisation et simulation d’amplificateurs «vintage» à lampes, J3EA 2018, Vol. 17, 38 pages.
Cité dans : [DIV343] Les revues J3EA - Journal sur l'Enseignement des Sciences et Technologies de l'Information et des Systèmes, juin 2019.Auteur : RIchard GRISEL
Source : J3EA 2018
Volume : 17
Pages : 1 - 38
Web : https://www.j3ea.org/articles/j3ea/abs/2018/01/j3ea180002/j3ea180002.html
Lien : GRISEL-01.pdf - 5710 ko, 38 pages.
Vers : Bibliographie
Résumé :
Le département Sciences et Techniques pour l’Ingénieur (STPI) de l’INSA ROUEN NORMANDIE permet à ses étudiants de deuxième année du cycle ingénieur (Bac+2) de préparer pendant 14 séances un projet par groupes de 6 ou 7 étudiants à raison d’une heure et demi encadrée par semaine.
Cette séquence pédagogique permet aux étudiants de découvrir une première approche de travail par groupes.
Depuis 2015 deux de ces projets concernent l’étude, la réalisation, la simulation et la vérification d’amplificateurs à lampes choisis comme étant des reproductions d’amplificateurs à lampes mythiques des années 1960.
Le but de cette présentation est d’expliquer la démarche effectuée et de présenter l’ensemble des résultats obtenus.
Bibliographie |
Mise à jour le dimanche 31 décembre 2023 à 17 h 31 - E-mail : thierry.lequeu@gmail.com
Cette page a été produite par le programme TXT2HTM.EXE, version 10.7.3 du 27 décembre 2018.
Copyright 2023 : |
Les informations contenues dans cette page sont à usage strict de Thierry LEQUEU et ne doivent être utilisées ou copiées par un tiers.
Powered by www.google.fr, www.e-kart.fr, l'atelier d'Aurélie - Coiffure mixte et barbier, La Boutique Kit Elec Shop and www.lequeu.fr.