Revue N° 332, "Electronique Pratique", novembre 2008.
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Fiche : [REVUE932]
Titre : Revue N° 332, Electronique Pratique, novembre 2008.
Cité dans : [DATA195] Liste des articles et des revues ELECTRONIQUE PRATIQUE, juillet 2019.
Cité dans : [DIV496] T. LEQUEU, Projet 11 - EZL80C / Interface RS232 pour module WIFI EZL80c, IUT5, version 1 du 30 mai 2006.
Numero : N° 332
Date : novembre 2008
Stockage : Thierry LEQUEU, IUT parc de Grandmont
Site : http://www.electroniquepratique.com
Info : eprat/332/eprat332.htm - xx Ko, Sommaire.
Lien : private/Electronique-Pratique-332.pdf - 63 pages, 32 Mo.
Vers : Liaison Wi-Fi pour CUBLOC CB220
Vers : Bruiteur ferroviaire
Lien : eprat/332/EPRAT332-pp-14-22.pdf - 9 pages, 4755 Ko.
Lien : eprat/332/EPRAT332-14a.jpg - 59 Ko.
Lien : eprat/332/EPRAT332-14-POWIFICI.zip - 88 Ko - CI à télécharger.
Lien : eprat/332/EPRAT332-14-pro-POWIFI.zip - 2 Ko - Programme à télécharger.
Info : La transmission de données à distance, que ce soit pour la collecte d’informations ou la commande de systèmes quelconques, peut se réaliser à l’aide d’une télécommande bidirectionnelle capable d’envoyer et de recevoir des données. Il faut donc réaliser deux « transceivers » identiques, l’un pour le système « commandé » et l’autre pour le système « maître ».
Info : Cependant, nos ordinateurs sont équipés, d’un de ces dispositifs qu’il est facile d’utiliser pour la communication avec un système distant : la carte Wi-Fi™.
[1] : [DIV496] T. LEQUEU, Projet 11 - EZL80C / Interface RS232 pour module WIFI EZL80c, IUT5, version 1 du 30 mai 2006.
[2] : [DIV126] T. LEQUEU, Librairie des fichiers PDF de composants, octobre 2022.
Lien : eprat/332/EPRAT332-pp-32-35.pdf - 4 pages, 1763 Ko
Lien : eprat/332/EPRAT332-32a.jpg - 50 Ko
Lien : eprat/332/EPRAT332-32-MODELKCI.zip - 37 Ko - CI à télécharger.
Info : Le rôle de ce bruiteur consiste à imiter ce bruit si caractéristique des essieux de wagons passant sur les joints de rails. De quoi satisfaire tous les passionnés de modélisme ferroviaire.
Info : La plupart des voies ferroviaires sont constituées par une suite de « files de rails » pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres, reliées entre elles par des éclisses. Afin de permettre la dilatation des rails, un espace de quelques millimètres est prévu au niveau du raccordement. Lors du passage des essieux sur ces joints de rails, on perçoit un bruit périodique et très caractéristique qui accompagne le passage du train. Le montage proposé génère ce même bruit en distinguant les voitures à bogies pour voyageurs du matériel « fret » à essieux.
[1] : [DIV126] T. LEQUEU, Librairie des fichiers PDF de composants, octobre 2022.
Mise à jour le lundi 10 avril 2023 à 18 h 57 - E-mail : thierry.lequeu@gmail.com
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