Article : [PAP549]
Titre : M. AUBLIN, D. TARAUD, Les aides multimédias interactives en STI, Revue Technologie, N° 135, janvier-février 2005, pp. 5-20.
Cité dans : [DIV039] Liste de revues diverses en électronique, avril 2016. Cité dans :[REVUE564] Revue Technologie, N° 135, janvier-février 2005.Auteur : Michel Aublin
Source : Revue Technologie
Numéro : 135
Date : janvier-février 2005
Pages : 5 - 20
Stockage : Thierry LEQUEU, IUT parc de Grandmont
Site : http://www.cndp.fr/revuetechno/
Lien : r-techno/accueil.htm - le 15 mars 2004.
Résumé :
L’institution définit des objectifs de formation sous forme de compétences, connaissances, savoirs et savoir-faire. Ils s’imposent aux enseignants, qui ont toute liberté pédagogique pour proposer un parcours de formation permettant de les atteindre. Mais cette liberté n’est que relative, et le professeur doit tenir compte de facteurs qu’il ne maîtrise pas : lieux, structures, horaires et équipements.
L’utilisation des aides multimédias interactives impose, par exemple, la libre disposition de postes informatiques. Sur ce plan, la situation en Sciences et techniques industrielles est particulièrement favorable. Il reste au professeur à être capable de choisir, parmi les niveaux de formation qu’il doit assurer et dans l’ensemble des objectifs de formation, ceux qui méritent un traitement par aide multimédia interactive.
Pour l’aider dans cette recherche, on envisagera chaque objectif de formation selon deux points de vue, celui de la complexité et celui de la criticité.
Mise à jour le lundi 10 avril 2023 à 18 h 54 - E-mail : thierry.lequeu@gmail.com
Cette page a été produite par le programme TXT2HTM.EXE, version 10.7.3 du 27 décembre 2018.
Copyright 2023 : |
Les informations contenues dans cette page sont à usage strict de Thierry LEQUEU et ne doivent être utilisées ou copiées par un tiers.
Powered by www.google.fr, www.e-kart.fr, l'atelier d'Aurélie - Coiffure mixte et barbier, La Boutique Kit Elec Shop and www.lequeu.fr.