F. COTTET, "LABVIEW - Programmation et applications", DUNOD, 2001, 432 pages.
Copyright - [Précédente] [Première page] [Suivante] - Home

Livre : [LIVRE282]

Titre : F. COTTET, LABVIEW - Programmation et applications, DUNOD, 2001, 432 pages.

Cité dans : [DIV193]  Recherche sur le logiciel LABVIEW, août 2014.
Cité dans :[LIVRE240] F. COTTET, Les bases de la programmation avec LabVIEW, logiciel graphique, Ed Nif, Septembre 1993.
Auteur : Francis Cottet : Professeur à l'ENSMA à Poitiers. Chercheur au sein du Laboratoire d'Informatique Scientifique et Industrielle (LISI).

Adresse : Site du Futuroscope, BP 109, 86960 FUTUROSCOPE Cedex, FRANCE,
Tel. : 33 49 49 80 52
Fax. : 33 49 49 80 64
Lien : "mailto:cottet@ensma.fr"
Lien : http://www.lisi.ensma.fr/members/cottet/
Préface : de Jeff Kodosky, créateur de LabVIEW
Marque : DUNOD / Coéditeur : Mesures / Collection EEA - 170 x 240 mm
PAges : 1 - 432 pages
Date : 2001
ISBN : 2100056670
Code : 45667
Prix : 298 FRF - 45,43

Vers : Présentation
Vers : Sommaire

cottet2.jpg - 17 Ko


Présentation

TOP

LabVIEW, langage de programmation graphique performant, propose un environnement destiné à l’instrumentation et au contrôle de process industriels. Il offre la souplesse et la puissance d’un langage de programmation avec une qualité supplémentaire liée à sa méthode de programmation graphique fonctionnelle naturellement familière aux ingénieurs. Ces deux facteurs révèlent une étonnante flexibilité qui s’exprime parfaitement au travers de la diversité des applications industrielles développées sous environnement LabVIEW.
Ce livre permet à son lecteur de s’initier aux bases du logiciel LabVIEW et de les mettre rapidement en oeuvre. LabVIEW s’adresse donc à tous les techniciens et ingénieurs qui désirent développer une application de mesures, de tests ou de contrôle/commande avec une interface utilisateur de très grande interactivité. Cette application peut aller de la simple analyse de données provenant d’un appareil de mesure connecté par sa liaison série, au contrôle d’un procédé physique complexe (avec des contraintes temporelles) relié au micro-ordinateur par des interfaces de type acquisition et restitution de données.
L'Avant-propos de l'ouvrage est disponible en ligne dans la rubrique "Présentation détaillée" associée à cet ouvrage sur http://www.dunod.com .
Note importante : dans l’environnement de développement LabVIEW, la couleur est un paramètre primordial ayant une sémantique très précise concernant en particulier le typage des données. Aussi, pour permettre au lecteur une meilleure compréhension, un ensemble de figures en couleur est fourni en fin d’ouvrage en plus de la version N & B intégrée dans le texte.


Sommaire

TOP

Les concepts et l'environnement de programmation LabVIEW.
Les bases de la programmation LabVIEW.
Applications : traitement de données.
Applications : acquisition de données et automatisation.
Applications : échange de données et communication.
Programmation avancée en LabVIEW.
Annexes.
Références.
Glossaire et sigles.
Lexique anglais-français dans le contexte de LabVIEW.
Lexique français-anglais dans le contexte de LabVIEW.
Index.

Public : Techniciens et ingénieurs qui développent des applications de mesures, de tests ou de contrôle de process, sous environnement LabVIEW ; étudiants en mesures et en automatismes/informatique industrielle.


Mise à jour le lundi 10 avril 2023 à 18 h 52 - E-mail : thierry.lequeu@gmail.com
Cette page a été produite par le programme TXT2HTM.EXE, version 10.7.3 du 27 décembre 2018.

Copyright 2023 : TOP

Les informations contenues dans cette page sont à usage strict de Thierry LEQUEU et ne doivent être utilisées ou copiées par un tiers.
Powered by www.google.fr, www.e-kart.fr, l'atelier d'Aurélie - Coiffure mixte et barbier, La Boutique Kit Elec Shop and www.lequeu.fr.