Fiche : [DATA337]
Titre : T. LEQUEU, Liste de projets autour du véhicule électrique, janvier 2010.
Cité dans : [DIV002] Liste des librairies et des catalogues constructeurs, décembre 2014. Cité dans : [DATA059] T. LEQUEU, Liste des rapports de projets, IUT-GEII, Polytech Tours, avril 2016. Cité dans : [DIV407] T. LEQUEU, Projet 03 - KARTING / Etude de la motorisation électrique d'un KARTING, documentation technique du projet, Association e-Kart, octobre 2021. Cité dans : [DIV126] T. LEQUEU, Librairie des fichiers PDF de composants, avril 2023. Cité dans : [DATA379] T. LEQUEU, Etudes et Réalisations ER-GE3, ER4 et MC-ER-EDP 2008/2009, département GEII, IUT de Tours, janvier 2009. Cité dans : [DATA426] T. LEQUEU, Des véhicules électriques, décembre 2012.Auteur : Thierry LEQUEU
Site : https://www.e-kart.fr
Date : 2010
Des projets importants |
Vers : Interface web pour le calcul de la transmission
Vers : Réalisation de sites web
Vers : Des projets autour du kart électrique :
Vers : Des projets à coté du kart électrique :
Vers : Des projets autre que le kart électrique :
Des projets autour du kart électrique : |
Des projets à coté du kart électrique : |
Des projets autre que le kart électrique : |
[1] : [DATA059] T. LEQUEU, Liste des rapports de projets, IUT-GEII, Polytech Tours, avril 2016. [2] : [DIV513] T. LEQUEU, Projet 04 - VAR24V / Variateur 24V pour petit véhicule électrique, projet IUT5, novembre 2008. [3] : [DATA295] M. FORIN, Motorisation électrique d'une Lotus Seven et Catherlan, 2007/2008. [4] : [DATA296] X. Yyyy, Motorisation électrique d'une moto, 2007/2008. [5] : [DATA336] T. LEQUEU, Etude, développement et réalisation d’un prototype de motorisation d’un véhicule électrique, août 2010.
Interface web pour le calcul de la transmission |
Réalisation de sites web |
Site-1 : https://www.atet.fr - Plus valide en 2023.
Site-2 : https://www.e-kart.fr/2010/
Site-3 : https://www.e-kart-valley.fr
Les chargeurs de batteries |
[1] : [DATA299] XXX, YYY, Chargeur pour batteries 24V 65Ah à partir du secteur 230V 50Hz, projet IUT GEII Tours, 2008/2009.
La station énergie renouvelable |
Un-groupe-électrogène |
Que faire d'un moteur thermique de kart ? Un groupe électrogène !
Idée-1 : Avec un moteur DC 48V : un chargeur de batterie 48V/48V 6 kW.
Idée-2 : Avec un moteur synchrone 400V : un réseau triphasée 400V de 1,5 à 10 kW ?
Problème : réguler en vitesse le moteur thermique.
Carrosserie pour le kart |
Présentation générale des projets |
Un hacheur 48V 100A réversible en courant |
[1] : [DATA339] T. LEQUEU, Projet 01 - BI48-140 / Double hacheur 48V-140A pour le kart électrique bi-place bi-moteur, projet IUT 6, novembre 2008. [2] : [DATA380] Q. CLEMENT, T. CANOY, A. BONTEMPS, Double hacheur de puissance 48V 140A pour le kart bi-place bi-moteur, projet IUT GEII Tours, janvier 2009. [3] : [DATA358] T. HUESO, F. MILLET-NAAS, Afficheur 7 segments géant à LEDs, projet IUT GEII Tours, 2A-Q2, mars 2008. [4] : [DATA287] T. JEUDI, A. LYAET, Hacheur 48V 200A réversible en courant, projet IUT GEII Tours, avril 2006. [5] : [DATA261] Aude A.-V., T. DE WATRIGANT, Hacheur réversible en courant 140A / 50V, projet IUT GEII Tours, mars 2005. [6] : [DATA255] B. FONTAINE, F. LAPLAINE, Convertisseurs de puissance pour un moteur à courant continu 48V / 50A, projet IUT GEII Tours, 2 avril 2004.
Lien : Driver1.rar - 101 Ko.
Onduleur triphasé |
[1] : [DATA335] N. GODEFROY, Commande vectorielle d’un moteur asynchrone basse tension sur un kart, stage de Master 1 IUP STS/EEATS/GEII, Université de Grenoble 1, du 2 avril au 27 juillet 2007. [2] : [SHEET562] P. GOOSSENS, Commande de moteur asynchrone avec SMP et AVR, Revue ELEKTOR, N° 347, mai 2007, pp. 44-48. [3] : [DIV278] B. YAHYA, Convertisseur sinus triphasé 600 à 800 VA de courant triphasé à partir d'une tension monophasée, Elektor, 198 & 199, janvier 1995. [4] : [99DIV087] Recherche sur les mots clés ONDULEUR*, août 2008.
Transmission de données |
[1] : [DATA334] Y. DERRIEN, Acquisitions de données et transmission par liaison WiFi pour karts électriques, stage de Licence Professionnelle E.I.C.E.T., IUT de Valenciennes, du 26 février au 15 juin 2007. [2] : [DATA294] J.C. HAHN, Acquisition et transmission de données numériques par liaison WiFi pour karts électriques, stage 2ième année IUT GEII Tours, avril-juin 2006.
Lève kart 220 kg |
[1] : [SHEET560] S. GASTON, B. HUE, S. LECORRE, Le kart prend de la hauteur en EDPI, Revue Technologie, N° 149, avril 2007, pp. 38-46.
Eclairages et feux arrières |
[1] : [DATA333] M. PETAY, T. PROUIN, Hacheur pour phares progressifs 0 - 12V 2 x 55 W, projet IUT GEII Tours, 2A-P2, avril 2006. [2] : [DATA321] S. BERTHOME, B. HERVE, Feu de stop progressif, projet IUT GEII Tours, 2A-Q2, avril 2006. [3] : [DATA311] I. MAFFAT, M. LANOË, Eclairage progressif et intelligent pour véhicule, projet IUT GEII Tours, 2A-R2, décembre 2006.
Chassis de compétition |
Infos : l'IUT GMP du Mans et l'ENSAM d'Angers :
Site : http://longin.basile.free.fr/Projettut.html - Non valide en 2023.
Site : http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=115605
Chassis de kart pour handicapés |
Transmission mécanique |
Un kart hybride |
Régulation du courant dans le moteur à courant continu |
[1] : [DATA281] S. CHATON, Circuit de commande pour un hacheur abaisseur de type BUCK réversible en courant 48V / 200A, projet IUT GEII Tours, avril 2006. [2] : [DATA262] L. COUSIN, T. LEMASSON, Circuit de commande pour un hacheur abaisseur de type BUCK réversible en courant 50V / 150A, projet IUT GEII Tours, mars 2005. [3] : [DATA263] M. BUPTO, J.-F. TOURGIS, Circuit de commande pour un hacheur de type BOOST 24V-50V-6720W, projet IUT GEII Tours, mars 2005. [4] : [DIV126] T. LEQUEU, Librairie des fichiers PDF de composants, avril 2023.
Un kart électrique avec un pile à hydrogène |
Recherche de Sponsors |
Relation avec la presse |
La borne de mesure de temps et de vitesse |
[1] : [DIV518] T. LEQUEU, Projet 02 - TEMPS50M / Mesure et affichage du chrono pour un 0-50 m départ arrêté, projet IUT5, janvier 2016. [2] : [DIV126] T. LEQUEU, Librairie des fichiers PDF de composants, avril 2023.
La cellule de chronométrage |
Wattmètre et compteur d'énergie |
[1] : [DIV545] T. LEQUEU, Projet 03 - WATT / Wattmètre compteur d’énergie 48V 50A, projet IUT 6, janvier 2008.Info-2 : Lors du challenge de e-kart ( http://www.e-kart.fr ) il est très utile d'avoir une indication des courants de phase de l'alimentation triphasée 400V.
[1] : [PAP158] -------Lien : HASS-50-600-S.pdf - 3 pages, 1013 Ko, Current Transducer HASS 50 to 600-S.
Positionnement par GPS pour assistance au pilotage |
[1] : [REVUE673] ELEKTOR, revue N° 349/350, juillet/août 2007.
Limiteur/Disjoncteur de courant 200 A |
Surveillance des batteries |
Affichage vitesse, charge batterie, température et gestion de la fonction BOOST d'un variateur |
[1] : [DIV493] T. LEQUEU, Projet 09 - TABLCD / Afficheur LCD pour véhicule électrique, projet IUT5, Novembre 2009. [2] : [DIV513] T. LEQUEU, Projet 04 - VAR24V / Variateur 24V pour petit véhicule électrique, projet IUT5, novembre 2008. [3] : [DIV512] T. LEQUEU, Projet 05 - AT8535 / Carte ATmega8535 avec afficheur LCD 16 caractères x 4 lignes + connecteur ISP, projet IUT5, juin 2014. [4] : [DIV517] T. LEQUEU, Prog. 03 - ATmega8535 / Programmation de la carte d'étude de l'ATmega8535 - Langage C et assembleur, Documentation de programmation, avril 2020. [5] : [DIV126] T. LEQUEU, Librairie des fichiers PDF de composants, avril 2023.Lien : MC1604C-1.pdf - 657 Ko, 10 pages, AFFICHEUR LCD 16X4, Farnell 944-9019.
Site : http://www.atmel.com
Lien : AT-MEGA-8535.pdf - 17 pages, 204 Ko, 8-bit Microcontroller with 8K Bytes In-System Programmable Flash, ATmega8535, ATmega8535L, Advanced RISC Architecture.
Lien : AT-MEGA-8535L.pdf - 321 pages, 2529 Ko, 8-bit Microcontroller with 8K Bytes In-System Programmable Flash, ATmega8535, ATmega8535L, Advanced RISC Architecture.
Des avions électriques |
[1] : [DIV541] D. DALBY, POUCHELEC : machines volantes ultra légère à base d'échelles en aluminium, projet de l'association Pour la Promotion des Echelles Volantes, 2008.
Des motos électriques |
[1] : [DIV546] J. GLAS, Mini moto électrique, février 2008. [2] : [DATA296] X. Yyyy, Motorisation électrique d'une moto, 2007/2008. [3] : [DATA336] T. LEQUEU, Etude, développement et réalisation d’un prototype de motorisation d’un véhicule électrique, août 2010. [4] : [DIV521] Recherche sur La moto électrique Quantya, septembre 2008.
Des voitures électriques |
[1] : [DATA295] M. FORIN, Motorisation électrique d'une Lotus Seven et Catherlan, 2007/2008. [2] : [DATA336] T. LEQUEU, Etude, développement et réalisation d’un prototype de motorisation d’un véhicule électrique, août 2010.
Synthétiseur de sons pour kart électrique |
[1] : [DATA290] T. RAIMBAUD, G. ROUSSEAU, Un bruiteur moteur pour le kart électrique, 2A EN-B1, projet IUT GEII Tours, avril 2006. [2] : [DATA291] N. RATINEAU, A. KAMBIRÉ, Un bruiteur moteur pour le kart électrique, 2A EEP2, projet IUT GEII Tours, avril 2006.
Amplificateur stéréo |
[1] : [DATA392] M. RAFAILLAC, S. REMAUD, Amplificateur audio 12 Volts, projet IUT GEII Tours, 2A-Q2, avril 2009. [2] : [DATA400] K. VIGNAULT, M. GENDRON, Amplificateur audio 12 Volts pour un kart électrique, projet IUT GEII Tours, 2A-S1, avril 2009. [3] : [DATA403] J. LEHMANN, A. BENBOUJEMA, Amplificateur audio 12 Volts autonome, projet IUT GEII Tours, 2A-S1, avril 2009. [4] : [DATA182] E. KOMBRZA, C. NIZARD, Amplificateur classe D (pour voiture BT), projet IUT GEII Tours, avril 2001, 20 pages.
Mise à jour le dimanche 31 décembre 2023 à 17 h 31 - E-mail : thierry.lequeu@gmail.com
Cette page a été produite par le programme TXT2HTM.EXE, version 10.7.3 du 27 décembre 2018.
Copyright 2023 : |
Les informations contenues dans cette page sont à usage strict de Thierry LEQUEU et ne doivent être utilisées ou copiées par un tiers.
Powered by www.google.fr, www.e-kart.fr, l'atelier d'Aurélie - Coiffure mixte et barbier, La Boutique Kit Elec Shop and www.lequeu.fr.