CETSIS-EEA 2003

Objectifs :

Ces journées concernent l’ensemble des disciplines relevant de l’EEA et sont ouvertes à la communauté internationale. La langue officielle est le français.

Le but est de présenter des expériences pédagogiques motivées par la nécessaire adaptation de la formation aux évolutions rapides et continuelles des technologies, des sciences et du monde de l’entreprise.

Dans le domaine de l’EEA, les formations participent à ce dynamisme en faisant appel, par exemple, aux nouvelles technologies éducatives. Dans ce contexte le dialogue entre le monde de l’éducation et celui de l’entreprise est indispensable. Les formations doivent notamment :

C’est pourquoi, les entreprises qui jugent de l’adéquation et de la qualité de nos formations participent de plus en plus activement au monde de l’éducation. La formation continue illustre cette nécessité de renforcer le lien entre le monde du travail et celui de l’enseignement.

Ces journées s’adressent donc à tous les enseignants et industriels désireux de partager leurs expériences, leurs savoir-faire et contribuer à l’évolution de la formation post-baccalauréat dans les domaines des technologies et des sciences de l’information et des systèmes : EEA, informatique industrielle, mécanique, physique.

Le Colloque consiste en la présentation d’expériences pédagogiques et de démonstrations innovantes ou originales dans leur contenu ou leur forme. Il permet aussi de présenter des formations proposées dans différents pays.

Retour