Article : [ART170]
Titre : R. LALLEMAND, G. COQUERY, P. LAUPRETE, A. JEUNESSE, J. MULLER, Application des modules IGBT au traitement d'obsolescence des GTO dans les onduleurs auxiliaires du TGV A. Amélioration de la fiabilité, EPF'2000, 29 nov./1dec. 2000, Lille, France, pp. 157-162.
Cité dans : [DATA224] Liste alphabétique des conférences, août 2016. Cité dans :[99DIV131] Recherche sur l'auteur Alain JEUNESSE, mai 2002. Cité dans :[99DIV132] Recherche sur l'auteur Gérard COQUERY, juin 2004. Cité dans : [DATA146] LTN, Laboratoire des Technologies Nouvelles, INRETS, Arcueil, France.Auteur : R. LALLEMAND - LTN - Arcueil.
Source : EPF'2000
Date : 29 nov./1dec. 2000
Lieu : Lille, France
Pages : 157 - 162
Résumé :
Dans le cadre du maintien en service opérationnel des équipements du TGV Atlantique, la SNCF recherche des solutions alternatives innovantes, économiques et fiables pour le traitement de l'obsolescence des composants de puissance.
L'étude présentée propose une démarche permettant de conserver la compatibilité entre l'environnement à bord de la motrice TGV A et l'appareil modifié avec une "technologie IGBT". Les travaux ont porté sur un onduleur auxiliaire, ils ont permis de caractériser les contraintes de mission, de s'adapter à l'interface mécanique existant en respectant les exigences thermiques avec l'objectif d'accroître la fiabilité en service, d'optimiser les caractéristiques de commutation afin de respecter les exigences de CEM.
Bibliographie |
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