A. NARJISS, D. DEPERNET, F. GUSTIN, D. HISSEL, A. BERTHON, "Convertisseur « BT/HT » à transformateur pour couplage d’une pile à combustible à un bus continu", EPF'2006, Grenoble, 5-6 juillet 2006, 6 pages.
Copyright - [Précédente] [Première page] [Suivante] - Home

Article : [SHEET551]

Titre : A. NARJISS, D. DEPERNET, F. GUSTIN, D. HISSEL, A. BERTHON, Convertisseur « BT/HT » à transformateur pour couplage d’une pile à combustible à un bus continu, EPF'2006, Grenoble, 5-6 juillet 2006, 6 pages.

Cité dans : [DIV487]  EPF'2006, 11ième colloque Electronique de Puissance du Futur, Grenoble, 5-6 juillet 2006.
Cité dans : [CONF005] EPF, Electronique de Puissance du Futur, août 2016.
Auteur : Abdellah NARJISS
Auteur : Daniel DEPERNET
Auteur : Frédéric GUSTIN
Auteur : Daniel HISSEL
Auteur : Alain BERTHON

Congrés : EPF'2006, "11ième colloque Electronique de Puissance du Futur"
Date : 5-6 juillet 2006
Pages : 1 - 6
Info : EPF/EPF2006/articles/S10-2.pdf
Lien : private/NARJISS-01.pdf - 6 pages, 242 ko.

Résumé : Cet article traite d’un convertisseur DC/DC pour une application liée à la pile à combustible moyenne puissance dédiée au domaine du transport terrestre. Il étudie la possibilité d’association d’un convertisseur à deux étages à transformateur haute fréquence intermédiaire à une pile à combustible de type PEFC (Polymer Electrolyte Fuel Cell) de 20kW. Un bilan des pertes, des rendements et des volumes des différents étages de conversion est également fourni.


Bibliographie

TOP

PEM fuel cell with low voltage static converter” Journal of Power Sources 153 (2006) 145–150.
[2] R.-J. Wai, Ch.-Y. Lin, Ch.-Ch. Chu, “High Step-up DC-DC Converter for Fuel Cell Generation System” The 30th Annual Conference of the IEEE Industrial Electronics Society, November 2 - 6, 2004, Busan, Korea.
[3] J.-S. Lai, A High-Performance V6 Converter for Fuel Cell Power Conditioning System, IEEE Vehicle Power and Propulsion Conference, CD-ROM, Chicago, USA, 2005.
[4] S.M. Nayeem Hasan, H. Iqbal, Power Electronic Interface with Ultracapacitors and Motor Control for a Fuel Cell Vehicle, IEEE Vehicle Power and Propulsion Conference, CD-ROM, Chicago, USA, 2005.
[5] J. Garnier, A. De Bernardinis, R. Lallemand, M.C. Péra, G. Coquery, J.M. Kauffmann, High Frequency Power Converter for PEFC Generator Architecture based on a Multi Stacks Association for Transportation Applications, EPE2005, Dresde, Allemagne.
[6] F. Gustin, Etude d’un convertisseur DC-AC-AC à commutation douce découplé par un transformateur haute fréquence : Modélisation, conception et application à la propulsion électrique, Thèse de Doctorat, Laboratoire d’Electronique Electrotechnique et Systèmes, Université de Franche-Comté, Belfort, 2000.


Mise à jour le lundi 10 avril 2023 à 18 h 59 - E-mail : thierry.lequeu@gmail.com
Cette page a été produite par le programme TXT2HTM.EXE, version 10.7.3 du 27 décembre 2018.

Copyright 2023 : TOP

Les informations contenues dans cette page sont à usage strict de Thierry LEQUEU et ne doivent être utilisées ou copiées par un tiers.
Powered by www.google.fr, www.e-kart.fr, l'atelier d'Aurélie - Coiffure mixte et barbier, La Boutique Kit Elec Shop and www.lequeu.fr.